11 Comments
User's avatar
Dimitri Régnier's avatar

Idem. L'écriture est sûrement le meilleur remède que je connaisse contre les shutdown de cerveaux provoqué par les flot d'informations anxiogènes, mais j'ajouterai que la création au sens large agi assz bien sur moi.

Expand full comment
David's avatar

pour ma part je ne ferme pas les yeux mais je m’offre des parenthèses pour aller chanter et faire de la pole dance dans un karaoke derrière la lune et cela me fait un bien fou !

Expand full comment
XLag's avatar

Moi je me demande quel est le "Business" Model qui aboutit à la paix. Les évènements récents en Ukraine et Israël me disent qu'il faudra en passer par là pour pouvoir imaginer adresser le "Business" Model qui aboutit à sauver la planète.

Pas simple comme sujets, mais je préfère ça à la déprim :-)

Expand full comment
Sophie's avatar

Idem

J’assume mieux pour le moment la culpabilité de l’insouciance, plutôt que l’impuissance enragée de savoir.

C’est dire si nous sommes des privilégié:es…

Expand full comment
Stef Delbecque's avatar

Devant l'horreur, l'incomprehensible et l'inhumain, j'ai decide de deconnecter des informations.

Ce n'est pas ideal, mais necessaire pour me proteger de ce qui se passe "dehors". Au moins temporairement.

Expand full comment
Cyrille's avatar

voilà.

Expand full comment
jean-Luc Grellier's avatar

De façon brutale j’ai décidé d’arrêter l’info… pas à 100% évidemment mais je suis passé d’un mode 1h d’infos subies dans la voiture tous les matins et 1h tous les soirs à un mode 10 minutes choisies le soir… Franchement, ma vie a changé, les horreurs non, mais j’évite de m'immerger dans cette info et j’essaie de garder un esprit clair face à la situation, là où avant je subissais totalement et cela avait des conséquences concrètes sur mon moral… alors je te prescris une purge d’infos, puis un régime… ça aide…

Expand full comment
Cyrille's avatar

Voilà. C'est ce qu'il y a de mieux à faire en attendant de changer le monde.

Expand full comment
Laura Bokobza's avatar

Mettre des mots sur les maux... Merci de partager cela. Au-delà de ce que tu décris, je trouve qu'on est aussi terriblement seul - parce que parler de ces sujets peut tellement rapidement partir en sucette, même avec des gens qu'on pensait connaître... dans un sens comme dans l'autre.

Expand full comment
Cyrille's avatar

C'est vrai qu'on est seul dans sa tête, et parfois les mots qui sortent quand même sont mal pigés. Vaut mieux se taire quelques temps...

Expand full comment
Laura Bokobza's avatar

Exactement.

Expand full comment